Mon histoire

Mon histoire

Mon histoireMon histoire… La vie ne nous amène pas forcément là où nous l’aurions imaginé!

Alors que j’avais fait des études commerciales, la vie elle, m’a amenée très tôt à côtoyer les enfants, les jeunes et les personnes atypiques ! Je parle de mes propres enfants en tout premier, puisque j’en ai 5. Mais aussi ceux des autres. Ainsi que tous ces gens multi-talentueux, restés dans l’ombre depuis de nombreuses années.
Ils sont de tous univers et de tous horizons.
De tous âges et de toutes conditions.

Mes rencontres

Mes rencontres m’ont amenées très loin, à la découverte de moi même!
En effet, j’ai croisé grâce à l’Art plastiques les jeunes en foyers, les apprentis d’Auteuil. Je suis allée faire des Conférences sur l’Estime de soi, auprès des Maltraités du monde du Travail. J’ai rencontré en Méditation, Sophrologie les Multi-tâches qui ont tout fait. J’ai fait du Théâtre avec les Exclus Scolaires, les Mauvais Elèves, les Indisciplinés Réfractaires. Et j’ai vu aussi et je vois encore tous ceux qui semblent totalement Inadaptés au Monde qu’on leur propose! Beaucoup d’enfants toujours, qui sont sans filtre et qui viennent s’accrocher à moi dans les écoles où je vais souvent. Des adolescents, soient disant à problèmes et qui ont pourtant tout compris à la vie! Mais aussi des parents qui veulent élever leurs enfants autrement. Des adultes qui savent depuis toujours que quelque chose cloche, mais qui ont du mal à l’identifier. Tout ça parce que un jour on les a désigné comme étant eux même « le problème »!
Et toutes ces rencontres m’ont amenées et m’amènent toujours à faire un retour en arrière, vers mon histoire…

Pourquoi ? Mon histoire parle à ton histoire.

Qu’est ce qui fait que j’approche ces personnes? Pourquoi viennent-elles vers moi? 
Simplement parce que: Qui se ressemble s’assemble!
Par effet résonance, par accord vibratoire, j’attire, nous attirons naturellement ceux qui sont comme nous. Il n’y a rien de magique. 

Ton histoire parle à mon histoire et vice versa!

Que se soit avec mes enfants, ou ceux des autres. Que ce soit avec des adultes qui ont connu des parcours similaires. J’ai rapidement été confronté à ce à quoi j’avais été moi même confrontée lorsque j’étais enfant. L’incompréhension. Le jugement parce que j’étais différente. La sensation d’être inadaptée et pas à ma place dans ce monde. Des apprentissages difficiles. Et en même temps de grandes capacités dans de très nombreux domaines. Un sentiment de solitude prononcé. Une sensibilité démesurée. L’abus de pouvoir et le manque de confiance… etc, etc…

Et ainsi…

Inutile de se voiler la face, dans toutes nos actions, on agit en premier pour soi. Certains l’ignorent peut être…
C’est comme si une force, dont nous n’avons pas toujours conscience, nous poussait à résoudre et équilibrer tout ce qui avait besoin de l’être en nous en profondeur. Et les autres avec leurs histoires, viennent, comme ça, au fil du temps, et des rencontres, parler à mon histoire!
Et ainsi si j’observe le processus, je réalise qu’en écoutant l’histoire de l’autre, j’écoute mon histoire. Si j’aide l’autre à résoudre les problématiques de son histoire, cela me permet de résoudre les problématiques de mon histoire! Et vice versa…

Parce que, Mon histoire est ce que j’en fait!

Moi aussi j’ai été confronté à ça! Me disant un jour: C’est ça ma vie? Un métier qui a suivi des études que j’ai détesté du début à la fin? Une vie de couple… Une incompréhension totale des autres, de ma famille, alors que j’avais tout fait pour leur ressembler!!!

Et puis un jour je me suis dit: Et si…

J’osais mes rêves? Et si je regardais enfin, mes peurs, mes limites, en cessant d’accabler l’autre, la société, ou le voisin! Si je prenais conscience que tout est dans ma tête: mes freins, mes fausses croyances, mes jugements. 
J’envisageais de prendre soin de mon corps, de mon âme de mon esprit et de mon âme.
Ma toute première démarche totalement consciente pour renouer avec mon pouvoir créateur a été de devenir Naturopathe à 27 ans…

Alors tout naturellement…

Alors tout naturellement, grâce à mes enfants, ceux des autres, grâce aux adultes (Ceux qu’ont appelle parfois Indigos, Starseed), grâce à toutes ces personnes qui elles même se sentent à part. Celles qui appréhendent les choses autrement. Ceux qu’on dit haut potentiel et qui pourtant ont des difficultés à l’école. Celles qui semblent être d’une sensibilité pathologique.

Tout naturellement s’est opéré une alchimie entre mon désir de changer ma vie et de la prendre en main et mon envie d’aider ces gens qui venaient vers moi. C’est ainsi que j’ai commencé à les aider à:
–  Être mieux, plus détendu, plus confiant. A réaliser qu’elles n’ont pas et ne sont pas « un problème »!
–  Réaliser que leur corps est leur sanctuaire! Un sanctuaire à respecter!
–  Prendre leur place et à se débarrasser de leur croyances limitantes.
–  Oser tout leur potentiel avec confiance.
–  Cultiver leurs rêves et à se mettre en action pour aller vers…
–  Être dans le présent et à réaliser que chaque espace de leur vie se crée!
–  Cesser d’entretenir des relations ou des habitudes toxiques qui freinent leur pouvoir…

Comment?

J’applique exactement ce que j’applique sur moi!

J’ai commencer à soulager par l’énergie très naturellement, utilisant la Géométrie Sacrée. Je pratique la Naturopathie, étant fervente utilisatrice de l’argile et des huiles essentielles. Amoureuse des plantes, des arbres et de la nature toute entière. Je me suis retrouver à animer des ateliers d’Art Plastiques, et aller vers l’art thérapie. Je pratique le Théâtre, le Conte, ce qui m’a conduit vers la Méditation Guidée, la Sophrologie et la Langue des oiseaux…

Mon histoire étant en résonance avec ton histoire, nous construisons ensemble un programme fait pour toi!

PRENONS RDV